Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Examinez toutes choses : retenez ce qui est bon



On entend tout et n'importe quoi au sujet du message de la Bible,
ou au sujet de la Bible elle-même.

Ainsi, les premiers chrétiens auraient été convaincus de l'imminence de la fin du monde, et comme elle n'est pas venue, Paul aurait subtilement spiritualisé le message de Jésus. Or, la Bible a TOUJOURS été spirituellement interprétée: comment pourrait-il en être autrement ? c'est l'Esprit de Dieu, le Saint, qui l'a inspirée: elle ne peut donc être interprétée que via l'Esprit, spirituellement. C'est à partir de l'époque de l'irruption du matérialisme à outrance que la Bible a commencé à être interprétée littéralement, psychiquement.

Beaucoup prônent l'interprétation littérale de la Bible. Mais ainsi, il n'y aurait pas besoin du Saint-Esprit pour interpréter littéralement les écritures! Il suffirait de lire, et de prendre à la lettre ce qui est écrit. Or la lettre tue... et l'Esprit vivifie - la Bible est claire là-dessus: comme c'est le Saint-Esprit qui a écrit la Bible, celle-ci doit nous être lue par le Saint-Esprit.

Ceux qui interprètent littéralement les écritures ont par conséquent un problème avec le Saint-Esprit: ils Lui résistent. Interpréter la Bible littéralement constitue une interprétation particulière (II Pierre 1:20), alors que l'interprétation spirituelle laisse l'Esprit de Dieu expliquer ce que Lui-même a dit dans les écritures: qui d'autre que l'Esprit de Dieu, et non pas une littéralité, peut interpréter ce que l'Esprit Lui-même a dit ? Ceux qui interprètent littéralement les écritures font fi de l'Esprit de Dieu. Ils ont peut-être même peur de l'Esprit, car il les pousse à se remettre en question. Et qui utilise la peur pour régner...?

Ce qui est gravissime, c'est que ceux qui s'autoproclament enseignants de la Bible ne connaissent pas leur Bible, et/ou enseignent sans le Saint-Esprit, et/ou ne se remettent pas en cause eux-mêmes dans leur manière de voir les choses de Dieu. Ils mettent par exemple en avant des choses complètement accessoires, qui n'ont rien à voir avec une foi authentique, mais s'appuyant sur le sensationnel, le miraculeux, l'exclusif, etc., quand ils ne font pas carrément le jeu des puissances de ce monde. Leur message est psychique, conforte dans des idées sécurisantes, ne remet pas en cause les lecteurs ou les auditeurs.

Certains annoncent l'arrivée d'un Antichrist: annoncer la venue de l'antichrist est une ruse de la chair pour mieux se cacher: "l'antichrist, c'est l'autre". Or, avant tout, l'antichrist que nous avons à identifier est notre chair, qui remplace la foi par la religion, et l'enseignement de la Bible par des fables.
      

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)