Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Notre mort avec Christ, un fait historique

Nous disons, « Si seulement j'étais plus fort », je pourrais surmonter mes violentes sautes d'humeur, et nous plaidons avec le Seigneur pour qu'Il nous rende plus fort afin de mieux exercer notre contrôle de soi.

Mais cela est complètement faux; ce n'est pas le Christianisme.

Le moyen que Dieu utilise pour nous délivrer du péché n'est pas de nous rendre de plus en plus fort, mais de nous rendre de plus en plus faible.

Vous direz peut-être que c'est une façon particulière d'obtenir la victoire; mais c'est la voie Divine.

Dieu nous a rendu libre de la domination du péché, non pas en fortifiant notre vieil homme mais en le crucifiant; non en l'aidant à faire quoi que ce soit mais en le supprimant de l'équation.

Vous avez peut-être essayé sans succès, pendant des années, d'exercer le contrôle sur vous-même, et c'est peut-être encore votre expérience; mais une fois que vous avez vu la vérité, vous reconnaissez que vous êtes réellement trop faible pour faire quoi que ce soit, et qu'en vous mettant complètement de côté, Dieu a tout accompli.

Une telle révélation met fin à nos propres efforts humains.

Lire le texte complet
           

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)